Terres du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres du Nord

Forum complétant le jdr grandeur nature.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 traditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithra
Conteur
Mithra


Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2007

traditions Empty
MessageSujet: traditions   traditions Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:38

Les lois de la camarilla, connues aussi sous le nom de tradition, sont au nombre de six.
Certains prétendent que ce serait Caïn qui les auraient transmises à ses infants. Que cela soit vrai ou non, elles existent bien et cela depuis plusieurs siècles déjà.
Tous sont tenus de les connaître et de les comprendre, l’ignorance n’est jamais une excuse pour les violations de ces préceptes fondamentaux. Les trahir c’est s’exposer à une punition rapide et sévère.

1- La tradition de la mascarade.

Tu ne révéleras pas ta vraie nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Le faire c’est renoncer à ton sang.

La mascarade est le cœur même de la Camarilla. La présence des vampires dans le monde doit être ignorée des mortels. La violation de cette tradition est le crime le plus terrible que puisse commettre un caïnite car ce faisant, il met en péril la survie de toute son espèce. Chaque vampire de la Camarilla est censé être vigilant concernant toute violation éventuelle de cette tradition. Toute brèche doit être réparée au plus vite. Ne pas le faire ou ne pas prévenir les autorités compétentes est un crime presque aussi grave que de violer la tradition elle-même. De ce fait, les prévôts et leurs agents sillonnent sans cesse les terrains de chasse à la recherche de la moindre faille dans la Mascarade. Les gardiens d’Elyséums sont sans cesse sur le qui vive, prêts à mettre en action leurs influences pour masquer toute brèche. Tandis que les autres traditions sont parfois sujettes à des interprétations laxistes, la première tradition demeure inviolable.

2- La tradition du domaine.

Tu es le maître en ton domaine. Tous t’y doivent le respect et personne ne peut y remettre ta parole en doute.

Cette tradition signifie que tout Semblable est tenu de respecter l’autorité d’un prince en son domaine, car ce dernier a le droit d’y faire ce qu’il veut dans la limite des traditions (mais aussi dans les limites acceptées par ses sujets qui peuvent décider qu’il est temps de se débarrasser du « tyran » s’il va trop loin à leur goût). Les domaines se sont beaucoup étendus au XXe siècle avec la constitution de métropoles de plusieurs millions de mortels. De ce fait, les princes ont souvent dû concéder des portions de leurs domaines à des fidèles qui le dirigent en leur nom. C’est le cas à plus forte raison en France où le domaine de Villon s’étend désormais à de nombreuses villes différentes en plus de la zone urbaine parisienne qui peut abriter largement une centaine de caïnites. En outre les domaines d’influences sont de plus en plus considérés comme des domaines à part entière même s’ils n’ont pas d’assise territoriale.

3- La tradition de la progéniture.

Tu ne peux étreindre un mortel qu’avec la permission de ton Ancien sinon ta progéniture et toi serez détruits.

La Camarilla soutient très fermement cette politique de « limitation des naissances ». La permission de son prince et parfois de son sire et/ou de son mentor est requise avant de pouvoir étreindre un nouvel « enfant de la nuit ». Car les principaux problèmes rencontrés par la Camarilla naissent souvent de la surpopulation vampirique compte tenu des possibilités de se nourrir sans menacer la Mascarade. Certaines cités de France sont virtuellement dans une situation explosive si l’on examine leur ratio vampires/mortels. Du 1/100000 qui garantit aisément ma Mascarade, on a déjà vu du 1/1000 dans certaines cités. D’un autre coté, une population de Semblables trop restreintes met la cité dans une position dangereuse vis-à-vis des ennemis de la Camarilla. Les princes ont donc besoin de connaître et de connaître t de contrôler la population vampirique de leur domaine. Le droit d’étreindre est l’une des faveurs les plus importantes que puisse donner un prince à l’un des sujets. D’ailleurs certains étendent parfois ce droit à la création de goules de façon à mieux contrôler la puissance de leurs sujets.

4- La tradition de la responsabilité.

Jusqu’à ce que ton infant soit reconnu comme notre Semblable, tu le commanderas en toute chose et seras responsable de ses actes devant nous.

Un infant n’a aucun droit. Son sire doit l’éduquer dans les Voies et les Traditions jusqu’à ce qu’il le juge digne d’être reconnu comme un Semblable. Jusque là son Sire assume la pleine responsabilité des actes de sa progéniture. Car introduire un mortel dans la Camarilla en lui donnant l’étreinte est toujours un danger potentiel pour la Mascarade en cas de rejet par le nouveau-né de son nouvel état.

5- La tradition de l’hospitalité.

Honore le domaine d’autrui. Si tu entres dans une cité, tu dois te présenter à celui qui la gouverne. Sans son acceptation tu n’es rien.

Entre prédateurs, la politesse est de rigueur si l’on ne veut pas voir la situation dégénérer de façon sanglante. La cinquième tradition est l’une des règles de sociabilité qui évite aux vampires de se mettre en pièce à vue. En se présentant, le nouveau venu reconnaît la domination du Prince sur son domaine. En refusant de se présenter, un Semblable se met automatiquement hors-la-loi et peut être détruit à vu. Seuls les serviteurs du cercle intérieur (Justicars, Archontes et dans une certaine mesure Limiers et Veautres) peuvent y déroger. L’usage le permet souvent aux gangrels (au bon vouloir de chaque prince). La forme de la présentation dépend du prince en place. Il peut bien entendu refuser à quelqu’un le droit de résider en son domaine. Mais en acceptant la présentation, il permet au Semblable de demeurer en son domaine, d’y résider et d’y chasser.

6- La tradition de la destruction.

Tu ne peux détruire ton semblable. Le droit de donner la Mort Finale n’appartient qu’à ton ancien. Seul l’aîné des tiens lancera la Chasse au sang.

C’est la tradition la plus sujette à interprétation. Elle permettrait à un sire de détruire sa progéniture librement. Son interprétation la plus ancienne voudrait qu’il soit interdit de détruire un Semblable plus proche de Caïn (par la génération) que soi. De nos jours, la Camarilla soutient l’interprétation qui veut que, dans un domaine, le Prince (et lui seul) ait le droit de donner la Mort Finale à quiconque, en lançant sur lui la Chasse au Sang. Ce droit de donner la Mort Finale, le Cercle Intérieur l’utilise également, de même que les Justicars qu’il élit.
Revenir en haut Aller en bas
 
traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres du Nord :: Hors-jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser