Terres du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres du Nord

Forum complétant le jdr grandeur nature.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'historique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mercutio
Admin
Mercutio


Messages : 187
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 46

L'historique Empty
MessageSujet: L'historique   L'historique Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:51

Ce document a pour but de vous guider dans la création de l’historique de votre personnage. Ce n’est en rien un modèle à suivre obligatoirement, il est juste là pour vous aider si le besoin s’en fait sentir.

A. Pourquoi m’embêter à faire un back ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

1) L’historique va vous permettre de réfléchir dans un premier temps à votre concept, afin que vous n’arriviez pas lors de la première séance avec comme seules informations le clan et le nom.

2) L’historique va nous permettre d’intégrer votre personnage dans le background de la cité. En effet, nous avons décidé d’intégrer au maximum les personnages dans l’histoire de la région avant le commencement du jeu. Ceci afin de vous permettre d’être impliqué dès le début. D’ailleurs, pour cette raison, il est préférable que votre personnage vive dans le coin depuis quelques temps.

3) L’historique va nous permettre de trouver des éléments scénaristiques.
Afin de faire resurgir votre passé durant le jeu. Ainsi vous ne serez pas spectateur, vous sentant concerné par les choses qui se déroulent autour de vous.


B. Comment bien débuter ?

Par quel bout commencer ? C’est simple. Commencez par réfléchir à un concept qui vous attire. Ensuite, trouvez le clan qui se rapproche le plus de ce concept.

Exemple : J’ai envie de jouer un personnage érudit, mais plutôt quelqu’un de terrain, pas un de ceux qui restent dans leur crypte à potasser des livres ou à faire des recherches. Il faut pour ce type de personnage, de bonnes dispositions physiques et mentales. Les clans Brujah et Nosfératu sont de bonnes orientations possibles, bien que n’étant pas les seules.

Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à réfléchir aux traits de caractère de votre personnage et ce qu’il a pu faire de son vivant pour attirer l’attention d’un caïnite (à moins bien sur que ce ne soit une étreinte accidentelle), …

Maintenant que l’idée commence à germer, voyons comment transformer cette graine en une magnifique plante.


C. Les étapes à respecter.

1. Commencez par décrire l’enfance de votre personnage. Décrivez sa famille, comment il était, … Par pitié, évitez les backgrounds typiques du style : « Je suis le dernier survivant de ma famille – de mon village – de mon pays – de ma planète - … (rayer les mentions inutiles).

2. Ensuite, vous pouvez continuer en décrivant vote personnage jusqu’à
l’âge adulte. Expliquez nous comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui (ses traits de caractère, ses goûts, ses passions, …)

3. Pensez aussi à nous expliquer pourquoi il a retenue l’attention de son
sire. En quoi était-il différent des centaines d’autres personnes lui ressemblant. Quel est son « petit plus » ?

4. Comment votre personnage a-t-il réagit à son changement ? Quelles ont été ses relations avec son Sire juste après l’Etreinte ? Est-ce qu’il l’a pris
sous son aile ? L’a-t-il rejeté ? L’avez-vous fuit ? L’Etreinte a-t-elle changé quelque chose chez vous ? Comment voyez-vous le monde maintenant ? …

5. Présentez nous les choses importantes que votre personnage a accompli
depuis qu’il appartient au monde des Ténèbres, les rencontres qu’il a fait, les ennemis, les alliés, … Plus votre personnage est ancien, plus vous aurez de choses à raconter dans cette partie.

6. Pour terminer, en quelques lignes, explicitez vos motivations, vos buts, ainsi que les différents points de vue de votre personnage (que pensez-vous des mortels ? des autres clans ? des autres créatures de la nuit ? …)


D. Pour finir. Pensez bien à nous laisser des ouvertures. Des points que nous pourrons utiliser pour conter. C'est ce qui nous intéresse le plus.
Pour ce qui est de la taille, nous n’avons pas d’exigences. Evitez les historiques de 10 lignes (surtout pour un Ancien) tout comme ceux de 10 pages.
Décrivez toutes personnes en vie ou en non vie liées a votre personnage et étant importantes (Et oubliez le concept amnésique). N'hésitez pas à créer des liens avec d'autres joueurs. Peut-être êtes vous l'infant d'un autre joueur ou son Sire. Ou alors vous avez traversé l'Europe en compagnie d'un pj. Ou bien le contraire, vous n'avez qu'une envie, c'est de détruire de scélérat. Nous aimerions vraiment que des alliances existent avant le jeu, afin d'éviter que la première soirée se limite à demander : Comment tu t'appelles? tu viens d'où? ...

A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://terresdunord.forumpro.fr
chouquette
Conteur
chouquette


Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2007

L'historique Empty
MessageSujet: Re: L'historique   L'historique Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:48

Ce message s’adresse surtout aux nouveaux joueurs qui ne savent pas par quel bout démarrer leur historique, je vous donne un exemple si cela peut vous aider tant mieux, il n’est pas parfait et ne conviendra pas à tout le monde mais c’est déjà ça…

Historique d’Etienne Breuvard, nouveau-né du clan nosfératu

L’amour a ses raison que la raison ignore, en gros voici comment on pourrait résumer ma vie et les changements qui l’ont bouleversée, lisez la suite vous comprendrez bien :

Elle s’appelait Emma, je n’arrêtais pas de la regarder depuis au moins 3 ans, j’en avais 18 à l’époque et vous connaissez les garçons de cet âge je suppose, toujours prêts à la critique. Il faut dire qu’Emma était très particulière, sombre, mystérieuse, voire même pour certains dérangeante, et ma bande d’amis et moi un peu forcé et contraint, nous n’étions pas tendre avec elle et avec madame Tailleferre sa grand-mère qu’elle soignait, enfin qu’elle soignait c’est ce que les gens du quartier disaient… Nous habitions Rosendaël, et madame Tailleferre devait être la plus ancienne du coin, on ne la voyait pas sortir souvent juste le soir pour faire rentrer ses chats, il faut dire qu’avec son âge, elle devait rester chez elle la plupart du temps.
Je restais donc à ma fenêtre à regarder les aller venus d’Emma, si envoûtante, je ne lui avais jamais adressé la parole, toujours le nez sur mon écran d’ordinateur, mes parents quand ils étaient là aimaient à me prédire un avenir des plus moroses, c’est vrai que l’école ne m’a jamais intéressé sauf pour casser la nez des intellos…
Ca suffisait, tant pis pour les potes et ma réputation, ce soir mes parents partis, j’invite Emma et je lui joue le grand jeu : pizza, offsprings, drap propre, la totale !

Me voici le grand soir c’était le 15 du mois de novembre, il y a 4 ans de cela, je n’imaginais pas que cela aller être si « grand » que cela. Emma arrive, ses talons m’ayant annoncé son arrivée avant même que je ne l’aperçoive, elle passe devant moi sans me regarder je recule pour ne pas être sur son chemin et ces saloperies de chats qui manquent de me faire trébucher …… « Emma » je murmure, elle tourne la tête et me fixe du regard, je sens son parfum elle m’envoûte….
« Tu ne m’appelles pas Morticia ce soir » me dit-elle sèchement
« arrff ce sont les potes qui t’appellent plutôt comme ça…. Je suis désolé »
« Bref, que veux-tu ? »
« Euh, je veux, enfin je voudrais savoir si ….. tu, tu veux venir manger un bout de de pizza chez moi, je t’invite…. »
Son visage rayonna d’un sourire, elle était encore plus belle, et elle me répondit
« Pourquoi pas, je vais juste prévenir ma grand-mère, reste à la porte surtout… »
« Trop cool, j’ai du offsprings pour le dîner… »
Me voici donc à la porte entrebâillée, tentant de renifler mon haleine afin de voir si tout est ok, quand soudain je vois au bout de la rue mon meilleur pote, s’il me voit en train d’attendre devant chez Madame Tailleferre, il va me pourrir le restant de ma vie, tant pis, je rentre chez la vieille…
Erreur fatale, furent les premiers mots que j’entendis dans ma tête comme si quelqu’un me parlait directement dans le cerveau. Je voyais mon aimée à genou en train de boire le sang de son ancêtre, le visage de Madame Tailleferre n’était plus humain, mais monstrueux, je m’apprêtais à hurler de terreur quand le miaulement d’un chat entre mes jambes alerta les deux femmes, en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire madame Tailleferre n’était plus là….
« C’est quoi ce bordel… » je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase que la vieille femme d’au moins 90 ans était réapparue devant moi et m’avait empoigné au niveau du coup, mes pied ne touchaient plus terre. La douleur était trop atroce et je m’évanouissais, ma dernière vision fut les larmes d’Emma qui suppliait de m’épargner.

Dois-je remercier Emma ou à jamais la haïr, quoi qu’il en soit c’est grâce à elle que je suis devenu Caïnite, ce ne fut pas facile après deux longues années de servitude sous forme de goule dans les égouts de Paris où mon mentor m’a expliqué les fondements la société vampirique, il m’a jugé digne d’être étreint et c’est madame Tailleferre en personne qui s’est chargé de cette mission.
Depuis je suis à son service, j’ai réussi à bidouiller un réseau informatique dans les égouts de la ville, et je passe rendre visite à ses contacts les plus rétifs histoire de leur faire comprendre que la loi du plus fort est la meilleure….
Hormis cette monstruosité que je suis devenu, deux choses me manquent le fait de devoir ignorer mes parents qui pleurent chaque jour ma disparition, et l’absence totale de nouvelles d’Emma, mon sire refuse catégoriquement de me donner une quelconque indication sur celle que j’aime, est-elle un caïnite à présent, toujours une goule, ou tout simplement morte ? Seule Madame Tailleferre le sait, mais elle laisse sous-entendre que bientôt si je fais bien mon travail d’espionnage informatique elle me donnera des nouvelles.

Notes pour les joueurs : j’ai mentionner par allusion mes capacités informatiques ainsi que mes aptitudes à la bagarre. Du point de vue des disciplines de mon clan, je présage d’avoir de quoi changer mon visage pour faire ma ronde d’observation, ainsi qu’un peu de puissance.

Les orgas sont libres d’utiliser les personnages d’Emma ou de mes parents pour lancer un scénario par exemple. Le fait d’être tributaire de la sorte ne doit pas être ressenti comme un fardeau et même si cela peut amener des contraintes en jeu, cela rendra le perso moins fade, il a un but, et c’est le meilleur moyen de ne pas resté assis à la table à attendre la scénario.

le dormeur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
L'historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres du Nord :: Hors-jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser