Terres du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres du Nord

Forum complétant le jdr grandeur nature.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les influences

Aller en bas 
AuteurMessage
chouquette
Conteur
chouquette


Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2007

les influences Empty
MessageSujet: les influences   les influences Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:53

Les influences

Les influences reflètent les divers contacts que votre personnage a su tisser au sein du monde environnant des mortels, elles se découpent en différents domaines dans lequel vous allez pouvoir évoluer chaque mois. Elles ne sont pas à négliger car elles se révèlent bien souvent capitales durant les scénarii et lors des diverses tractations que vous aurez à mener.

l'équipe des orgas.


1 Les différents domaines et exemples d’actions envisageables :

Bureaucratie : obtention des faux papiers ou une fausse identité
obtenir l’adresse et les coordonnées officielles d’une personne

Clergé/occultisme : fouiller dans les archives de l’Eglise
Créer un groupe de fanatiques manipulables à votre bon vouloir

Connaissance de la rue : obtenir les cancans à la mode, ou lancer un début de rumeur
Obtenir les services d’une bande de quartier afin d’intimider un ennemi

Crime : contrôler une partie du réseau de prostitution des environs
Obtenir des armes de contrebandes

Education : obtenir les services d’un professeur d'université pour des recherches
Obtenir de faux diplômes

Finances : bloquer le compte d’un ennemi
Obtenir des sommes d’argent conséquentes

Haute-société : faire venir en ville un scientifique ou un artiste célèbre
Avoir des entrées dans les milieux selects

Industrie : obtenir de la main d’œuvre gratuite et efficace
Obtenir du matériel industriel rapidement et discrètement

Média : d’un coup de téléphone annuler un reportage gênant
lancer les plus affreuses rumeurs

Police/loi : obtenir la libération anticipée d’un criminel
obtenir des armes et gilets pare-balles

Politique : retarder ou accélérer la construction d’un édifice public (agrandissement des égouts au hasard)
promulguer une loi

Santé : obtenir du matériel médical (poches de sang notamment) rapidement et discrètement
Faire interner un ennemi sous prétexte de démence violente

Transport : retarder la venue d’un ennemi en prétextant un soucis technique indépendant de notre volonté…
Espionner les allers venus d’autrui


2 Informations diverses

- Vos influences possèdent un score qui va de 1 (peu d’influence) à 5 (beaucoup d’influence).

- Vos influences seront accompagnées de noms de PNJ, ceci afin de représenter le fait que c’est bien une personne (ou un peu plus) qui vous permet d’interagir avec le milieu. Avoir 1 point en Eglise ne vous permet pas de connaître tous les représentants de l’église de la région.

- Pour chaque influence, vous devrez donner le nom sous lequel vous êtes connu. Vous pouvez choisir de garder le même nom pour toutes les influences ou d’en avoir un différent pour chaque. Pour ceux qui en sont capable, il faudra notifier également si votre apparence est différente (par dissimulation ou vicissitude par exemple).

1. Pourquoi me casser le cul à prendre des influences ?

Ou bien plus poliment : A quoi ça sert ?

Les influences ont pour but, une fois un réseau de contact crée (comprenez une fois votre score assez élevé), d’obtenir des informations, comme le montre cet exemple ci-dessous :

Exemple : Etienne le nosfératu a reçu pour mission de pister Monsieur De Séverac, un étrange ventru qui a éveillé les soupçons du clan tremere. Etienne a pu prendre sa victime en photo lors de la dernière séance de jeu, il l’a distribuée à ses contacts de l’influence Connaissance de la rue. Ainsi Pirlouit le coiffeur a pu observer Monsieur de Séverac non loin de la banque centrale chaque lundi soir lorsqu’il ferme boutique, tandis que tous les mardi André le SDF le voit prendre son train pour Paris. Petit à petit Etienne commence à connaître les habitudes de sa victime et gageons que le clan tremere tendra son embuscade en se servant des renseignements ainsi glanés.

2. Les règles

Après chaque partie, chaque joueur disposera de 10 jours (pas un de plus) pour envoyer sa feuille d’influence à l’orga influence. Les influences seront gérées uniquement par mail (si il y a un problème pour Internet en faire part à l’équipe de conte). Les résultats de vos actions vous seront envoyés également par mail, avant le début de la partie.

a) Quelles sont les différentes rubriques de la fiche d’influence ?

Pour chaque influence, vous possédez les rubriques suivantes :
• Attaque /défense
• Recherche / dissimulation

Vous disposez pour chacune de ces rubriques, un nombre de points à répartir égal à votre score d’influence.

Exemple : Lucien a toujours son influence Industrie à 3. Ce qui fait qu’il dispose de 3 points pour la rubrique attaque / défense et de 3 points pour la rubrique recherche / dissimulation.

A cela s’ajoute la rubrique : Progression.

b) Comment obtenir des points ?

Il y a 2 moyens d’obtenir des points :
• En cherchant.
• En attaquant un adversaire. Pour cette solution, voir section attaque / défense.

Pour chercher à augmenter son influence dans un domaine, il ne suffit pas de cocher la case progression. Il faudra utiliser l’espace qui se trouve en dessous pour décrire votre méthode pour faire progresser cette influence. Cette description devra être le plus roleplay possible.

Exemple : Actions d'influence (pour Connaissance de la rue) d’Etienne le Nosfératu :
Maintenant Etienne est considéré comme les yeux et oreilles de toute la ville mais cela a été un travail de longue haleine, en effet durant le premier mois il a écumé les différents bistrots du port payant des tournées à tout poivrot pouvant lui raconter la moindre anecdote. Le restant de la nuit, il le passait avec les clochards de la basse ville.

Il ne sera possible de gagner par mois qu’un point dans une influence à la fois. De plus, sur toutes les influences que le personnage possède seuls 2 points pourront être gagnés. Même si un joueur essaye de faire progresser 5 domaines d’influence différents, il ne pourra gagner que 2 points au maximum.
Enfin, les influences ne pourront pas progresser tous les mois d’un point. Plus vous gagnez en influence, plus l’acquisition de points supplémentaires sera difficile. Ceci pour éviter qu’un joueur se retrouve avec un score de 5 en 5 mois.

c) Attaque / défense

Cette rubrique concerne vos « relations » entre vous et les autres joueurs qui possèdent cette influence. Attaque vous permet de faire perdre des points à vos « concurrents » alors que défense, vous permet de vous protéger.
Chaque mois, vous avez un nombre de points équivalent à votre score d’influence à répartir dans cette rubrique. Vous pouvez mettre tous vos points dans une seule catégorie (attaque ou défense) ou bien les répartir.
Pour faire perdre un point à un adversaire vous devez avoir un score en attaque supérieur à son score en défense. Si vous en avez autant que lui, il y a match nul, rien de particulier ne se passe. Si vous en avez moins, vous ne perdrez pas de point, par contre, votre adversaire a maintenant conscience de votre présence et il connaît votre identité (celle pour l’influence).

En cas d’attaque réussie, vous avez une chance de gagner le point perdu par votre adversaire, toujours en respectant la règle de 5 points maximum.

Pour pouvoir attaquer quelqu’un, vous devez connaître son pseudo pour cette influence. Pour cela, il faudra avoir réussi une ou des actions de recherche (cf partie Recherche / dissimulation).

Si vous mettez des points dans la catégorie Attaque, vous ne pourrez pas entreprendre d’actions visant à progresser dans l’influence. Pour progresser dans une influence, tous vos points doivent être en défense.

d) Recherche / dissimulation

Cette rubrique vous permet de connaître les personnages ayant une influence en commun avec vous et de dissimuler votre présence afin qu’ils ne sachent pas que vous êtes là, à les observer dans l’ombre.

Comme pour attaque / défense, vous avez un nombre de points égal à votre score dans cette influence à répartir selon votre envie.

Recherche vous permet de débusquer les autres personnages qui possèdent cette influence, comme pour attaque / défense, cela ne concerne que le territoire dans lequel vous avez votre influence. Connaître le nom des autres personnages ayant cette influence vous permettra, entre autre, de les attaquer ensuite afin de devenir la personne ayant la main mise sur ce secteur.

Pour débusquer quelqu’un vous devez avoir plus de points en recherche que lui en dissimulation. En cas de score équivalent ou inférieur, rien ne se passe.

Dissimulation permet donc de se cacher aux yeux des autres personnes ayant cette influence.


Fiche d’influence

Nom du personnage :

1. Nom de l’influence et score : Pseudo du personnage :

Apparence (si changement possible grâce aux disciplines) :

Attaque : Pseudo de la personne attaquée : Défense :
Recherche Dissimulation :
Progression :


Actions du mois :

2. Nom de l’influence et score : Pseudo du personnage :

Apparence (si changement possible grâce aux disciplines) :

Attaque : Pseudo de la personne attaquée : Défense :
Recherche Dissimulation :
Progression :


Actions du mois :

Etc…

Exemple de remplissage de fiche
Nom du personnage : Etienne le nosfératu

1. Nom de l’influence et score : Conn. De la rue 3 Pseudo du personnage : la Hyène

Apparence (si changement possible grâce aux disciplines) : masque aux 1000 visages, cheveux gris, et regard noir, un rire proche de l’animal d’où mon pseudo

Attaque : 0 Pseudo de la personne attaquée : Défense : 3
Recherche : 0 Dissimulation : 3
Progression : Après les bistrots et les sdf, je me rapproche des chauffeurs de taxi en montant une fausse filature avec une centaine d’euros à la clé dans laquelle je joue le rôle de la personne à suivre et je vois quels sont les conducteurs qui mordent à l’hameçon et donc dignes de confiance.

Actions du mois : - continuer la filature de monsieur de Séverac
- recherchez dans les cancans le nom d’un caïd de rue afin de préparer une progression d’influence le mois prochain

2. Nom de l’influence et score : transport 3 Pseudo du personnage : Armand du Marais

Apparence (si changement possible grâce aux disciplines) : en costume très élégant, une valise avec de nombreux autocollants de voyages dessus.

Attaque : 2 Pseudo de la personne attaquée : Mercutio Défense : 1
Recherche : 1 Dissimulation : 2
Progression : pas possible car j’ai mis des points en attaque


Actions du mois :
• Obtenir plus de renseignements sur la destination de monsieur de Séverac
• Planifier une panne sur cette fameuse ligne pour piéger monsieur de Séverac à la demande des tremeres
Revenir en haut Aller en bas
 
les influences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres du Nord :: Hors-jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser