Voilà! La première session a donc eu lieu avec son lot d'intrigues et de fourberies. Vous recevrez au début de la prochaine séance vos points d'expérience.
Nous nous sommes tous (ou presque) réunis afin de fixer le montant d'xp de chacun. Nous avons discuté de chaque personnage en prenant en compte ses actions et son implication dans la partie.
"Et que faire avec mes points d'expérience?" me direz-vous. C'est très simple, lisez la suite .
Les apprentissagesApprentissage des disciplinesDiscipline de clan / Discipline hors-clan
Basique 2 mois (si apprentisage seul) / 2 mois
1 mois (si on possède un mentor)
Intermédiaire 3 mois / 4 mois
Avancée 6 mois / 8 mois
Seule une discipline de clan que l'on possède à niveau 1 peut être améliorée sans l'aide d'un mentor.
Coût en points d'expérience : Basique : 3 points; Intermédiaire : 6 points; Avancée : 9 points
Rituel de thaumaturgie : 1 mois par niveau (1xp par niveau)
Amélioration des attributsLorsque votre score actuel est compris entre 3 et 6 : 2 points d'expérience pour 1 point d'attribut.
Lorsque votre score actuel est compris entre 7 et 9 : 3 points d'expérience pour 1 point d'attribut.
Lorsque votre score actuel est compris entre 10 et ... : 4 points d'expérience pour 1 point d'attribut.
Acquérir une nouvelle compétence3 points d'expérience
Améliorer une compétence Le coût en points d'expérience est égal au score actuel dans la capacité.
Exemple : Je veux passer Athlétisme de 2 à 3, cela va me couter 2 points d'expérience.
Améliorer le score permanent de VolontéLe coût en points d'expérience est égal au score actuel.
Exemple : Je veux avoir 3 en Volonté au lieu de 2, cela va me couter 2 points d'expérience.
Vous recevrez dorénavant des points d'expérience au début de chaque partie.